Marché Noir prend son envol !

Marché Noir prend son envol !

Écrire un long-métrage est un travail de longue haleine, surtout lorsque l’on souhaite qu’il marque réellement les esprits dès sa sortie. Le réalisateur-producteur Emmanuel Fricero et les quatre co-scénaristes de Marché Noir continuent leur travail minutieux pour proposer une histoire inédite, rythmée et réaliste.

Pour ce faire, Emmanuel Fricero s’est rapproché de plusieurs services de police dans le Sud de la France et à Paris : BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention), GIPN (Groupe d’Intervention de la Police), Police Scientifique, entre autres. Emballés par le projet, tous lui ont ouvert leurs portes et lui ont expliqué en détail click here leur savoir-faire et les process de travail qui sont les leurs. Des informations bien évidemment indispensables pour proposer des scènes les plus proches de la vérité du terrain, élément déterminant pour les scénaristes du film.

Initiative FilmPar ailleurs, Emmanuel Fricero s’est associé avec l’une des figures du cinéma français, la productrice Isabelle Fauvel de la société Initiative Film, spécialisée dans le développement de projet (Goodbye Bafana, Séraphine, Vertige, Mensch…). Une belle collaboration qui commence.

Marché Noir, le premier long-métrage d’Emmanuel Fricero et produit par Fricero Films est sur de bons rails. To be continued…