Marc Antona rejoint l’équipe de production de « Marché Noir » !

Marc AntonaMarc Antona rejoint l’équipe de production de « Marché Noir ».

Emmanuel Fricero a le plaisir d’accueillir un nouveau membre dans son équipe de production, dans le cadre du développement du long-métrage « Marché Noir ». Il s’agit du producteur Marc Antona, dirigeant de la société de production de longs-métrages Trividya Films. Fort de 25 ans d’expérience, Marc Antona rejoint Fricero Films en tant que conseiller à la production.

En 1989, Marc Antona crée l’entreprise Prochain Film qui produit pendant dix ans de nombreux courts-métrages ainsi que des programmes audiovisuels. Il participe également à la production de films publicitaires, de documentaires et de longs-métrages auprès du réalisateur et photographe français Just Jaeckin, avec lequel il développe aussi des projets de séries.

Depuis 2000, il est associé à la société Cinquième Saison qui œuvre dans la production de films institutionnels (L’Oréal, Cap Gemini, EDF-GDF…) ainsi que dans click here la communication multimédia, le cinéma et l’audiovisuel (pour Mars Distribution, Memento Films, Wide Management…).

Il est le créateur du « Carlton Cinéma Club », lieu de rencontres pour les professionnels du cinéma pendant le Festival de Cannes, et a également été consultant pour la société Régie Actual de 2008 à 2010, une entreprise qui propose des espaces publicitaires aux diffuseurs TV, distributeurs, vendeurs à l’étranger et éditeurs vidéo pour la diffusion de leurs bandes annonces.

Vice-président de l’AFPF (premier syndicat de producteurs indépendants) de 2001 à 2008 et du CEFPF (centre de formation des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de la communication) de 2000 à 2010, il est également membre du Club des Producteurs Audiovisuels de Paris, ainsi que de l’association France Hong-Kong (HKTDC) pour le rapprochement entre le cinéma français, hongkongais et chinois.

Marc Antona mettra désormais son talent et son expérience au service de « Marché Noir ». Une collaboration fructueuse, assurément !