Contact

Loïc LANDRAU

BIOGRAPHIE DE LOïC LANDRAU

JOURNALISTE – PRÉSENTATEUR – AUTEUR

Loïc Landrau

Loïc Landrau est un journaliste français, présentateur, chroniqueur et voix-off pour la télévision et la radio, également scénariste et producteur de cinéma.

Pour la 3e saison consécutive, il présente actuellement Le Pourquoi du Comment sur KTO Télévision, un programme hebdomadaire qui propose de découvrir l’origine des expressions, des traditions et des grands symboles de notre quotidien. De septembre à décembre 2014, il a également été chroniqueur pour le Talk Club, une émission sur la réussite et l’entrepreneuriat diffusée chaque semaine sur NRJ 12.

Loïc Landrau a construit son savoir-faire en touchant à tous les métiers de la télévision : en 2007, il conceptualise, produit et présente Libres Courts, un programme de mise en lumière de courts-métrages et de leurs réalisateurs diffusé sur La Télé Libre (www.latelelibre.fr). De 2007 à 2011, il prend la tête du Pôle Audiovisuel d’un groupe de presse micro-économique, et développe Cadres & Dirigeants TV, une chaîne sur le Web 24/7 spécialiste de l’emploi, la création d’entreprise, le management, la franchise et la vente à domicile. Il s’affirme alors comme présentateur, voix-off, directeur des programmes, reporter et réalisateur plateau. Parallèlement, sa passion pour le ballon rond l’amène également à collaborer avec le club de basket professionnel des Sharks d’Antibes, avec pour mission d’écrire les commentaires et de poser sa voix sur les résumés vidéo de matchs. Puis en 2012, il rejoint KTO, et en 2014 NRJ 12, qui lui permettent de bénéficier d’une plus grande exposition.

Parallèlement co-scénariste de deux courts-métrages qui ont eu un retentissement mondial (3 premiers prix aux Etats-Unis pour l’un, 18 premiers prix partout dans le monde pour l’autre), Loïc Landrau est également le co-auteur de Marché Noir, un long-métrage actuellement en cours de production.

 

Découvrir Loïc Landrau : www.loiclandrau.com

 

Retour Contact