« La Curée » en Compétition Officielle au Champs-Elysées Film Festival à Paris !

« La Curée » en Compétition Officielle au Champs-Elysées Film Festival à Paris !

Fricero Films surfe décidément sur la vague du succès. Si les cinq récents prix américains qui sont venus récompenser « La Curée » ont été une joie immense, cette sélection prend une place particulière. C’est effectivement la première dans la capitale, sur la plus belle avenue du monde, et qui plus est, au cœur d’un évènement que tous les observateurs considèrent comme un Festival de Cannes parisien.

Le Champs Elysées Film Festival a été créé il y a 3 ans par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac. Très rapidement, il s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable du cinéma dans la capitale. Cette année, son président sera Bertrand Tavernier, et un programme alléchant attend le public :

– Compétition de longs métrages américains indépendants totalement inédits,
– Compétition de plus de 35 courts métrages français et américains,
– Des avant-premières françaises et américaines prestigieuses (avec notamment les derniers films de Clint Eastwood, Nick Cassavetes…) avec tapis rouge, en présence des click here équipes des films,
– Master classes et rencontres avec en invités d’honneur Keanu Reeves, Agnès Varda, Whit Stillman et Mike Figgis,
– Différentes projections de films en avant-première et soirées de gala.

« La Curée » sera en compétition dans la catégorie « Courts-métrages français hors écoles » qui ne compte que… 8 participants ! Le film d’Emmanuel Fricero a été retenu parmi des milliers et figure dans les 8 finalistes. Juste incroyable ! Les autres catégories (films d’écoles et films américains hors écoles) comptent également moins de 10 films proposés, c’est dire l’exigence de ce festival.

Les diffusions et évènements seront répartis dans tous les cinémas des Champs-Elysées, que ce soit aux différents Gaumont, UGC, Mk2 ainsi qu’au cinéma Publicis. Pour le moment, le jour et l’heure de diffusion de « La Curée » n’ont pas été rendus public. Nous vous tiendrons bien sûr informés.

Rendez-vous du 11 au 17 juin prochain, pour ce festival de cinéma Franco-américain, à Paris, pour vivre cet évènement unique !
http://www.champselyseesfilmfestival.com/fr/