Emmanuel Fricero une nouvelle fois honoré par la ville de Cagnes-sur-Mer (06) !

Emmanuel Fricero une nouvelle fois honoré par la ville de Cagnes-sur-Mer (06) !

Chaque année, à l’occasion des vœux du sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer Louis Nègre, différents trophées récompensent les personnalités marquantes de la commune.

Le vendredi 9 janvier 2015, le réalisateur-producteur Emmanuel Fricero, né et résidant à Cagnes, a été distingué pour son travail de promotion de la culture partout dans le monde. Il a reçu la Mention Spéciale de la Ville dans la catégorie « Cinéma et Création », après sa très belle année 2014 où son dernier film, « La Curée », a reçu pas moins de 15 prix en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

A cette occasion, le sénateur-maire a également annoncé officiellement son soutien au projet de long-métrage qu’Emmanuel Fricero est en train de concrétiser : « Marché Noir », en espérant que les paysages de sa commune soient bien représentés dans ce film.

click here justify;">A savoir que le réalisateur-producteur, avait déjà reçu le Trophée des Chefs d’entreprises de la Ville en 2010, pour le succès de son moyen-métrage de l’époque : « La Dernière Leçon du Parrain » qui avait reçu 3 récompenses à l’international. Louis Nègre en a profité pour souligner l’évolution artistique et le talent d’Emmanuel Fricero, un cagnois en passe de réaliser son premier long-métrage cinéma !

Emmanuel Fricero et Louis Negre (Médaille de la ville 2015)sd3Emmanuel Fricero et Louis Negre (Médaille de la ville 2015)sd2Emmanuel Fricero et Louis Negre (Médaille de la ville 2015)sd4